Vous avez décidé de vivre une nouvelle aventure et de partir camper ? Alors pour avoir la garantie de vivre des moments inoubliables, n’attendez pas le dernier jour pour tout préparer. Commencez par rassembler le matériel de camping nécessaire. Cela vous évitera d’acheter la mauvaise tente camping.
Achat d’un abri : quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?
Pour être plus proche de la nature, il n’y a rien de mieux que dormir sous une tente. Mais attention, pour des séjours inoubliables, il est important d’éviter les petites erreurs de campeurs débutants lors de votre achat. Mais avant de partir à la recherche de cet équipement, il est essentiel de vous prévenir que le choix risque d’être complexe. Car les spécialistes du camping ne cessent de mettre sur le marché de nouveaux modèles. Pour trouver la perle rare, commencez par bien déterminer vos besoins et votre budget. Ne faites surtout pas l’erreur de mal compter les campeurs que votre tente camping devra accueillir. Une tente pour trois personnes n’est pas la même que pour quatre personnes. Vous risquez d’être trop à l’étroit. Notez-en.
Les essentiels sur la tente camping
Il est parfois difficile de s’y retrouver avec les nombreux modèles, les multitudes de marques de tente camping disponibles sur le marché. Alors pour vous éviter de marcher en terre inconnue, notez que vous avez le choix entre trois types : les dômes, les tunnels, les géodésiques. Les dômes ou igloos sont les modèles les plus répandus. Ces tentes sont disponibles sous plusieurs coloris, formats et marques. Vous pouvez reconnaître facilement ce type d’abri avec ses deux arceaux se croisant au sommet. Pour les novices dans le monde du camping, retenez que les dômes sont idéaux pour accueillir tous les membres de la famille ainsi que vos équipements. Par contre, si vous prévoyez de marcher pendant plusieurs kilomètres afin de rejoindre votre campement, il est conseillé d’opter pour la tente tunnel. Ce modèle est moins lourd. Et la tente géodésique ? Il s’agit d’un produit spécialement conçu pour résister aux vents. Alors si vous partez dans un endroit aux conditions difficiles, pensez à investir dans une géodésique.
Bonus : les autres matériels nécessaires
Si vous n’avez jamais fait de camping, notez qu’une tente n’est pas suffisante. Pour améliorer votre confort, vous devrez investir dans quelques accessoires. À commencer par un tapis de sol, un matelas gonflable ou un sac de couchage, des oreillers. Ces équipements sont indispensables pour avoir un bon sommeil réparateur. Pour un repas convivial pendant vos séjours, n’oubliez pas d’apporter un réchaud, des ustensiles de cuisine, une table de camping.